FAQ

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Comment réussir un projet de rénovation à basse consommation ?

Un projet de rénovation demande, tout comme la construction, une grande mise de fond. Le problème avec les anciens bâtis c’est qu’ils présentent une faible performance notamment en matière de fiabilité énergétique. Afin d’aider ceux qui entreprennent des travaux de rénovation en adoptant le concept basse consommation, des aides financières comme la réduction de TVA ou l’octroi d’un crédit impôt peuvent leur être accordées.

Quelle est la portée du Grenelle de l’Environnement ?

Le Grenelle de l’Environnement est un ensemble de processus instaurés par le gouvernement français afin de mettre sur pied une politique nouvelle qui est principalement axée sur la protection de l’écosystème pour arriver à un développement durable. Ainsi, l’État s’engage à réduire de 20% les émissions de gaz CO2 qui favorisent l’effet de serre. Par ailleurs, cet accord incite aussi la population à opter pour l’utilisation de l’énergie renouvelable. C’est dans cette optique que le concept du BBC ou bâtiment basse consommation a vu le jour.

Quelles sont les aides financières octroyées pour l’adoption du principe BBC ?

Pour encourager les citoyens à utiliser les énergies renouvelables. L’État a mis en place différentes sortes d’aides financières : les crédits d’impôt, la réduction de la TVA et les aides financières attribuées par l’ANAH.

Par ailleurs, vu l’enjeu écologique qui se joue actuellement, l’État propose de nouvelles formes d’aides financières notamment les prêts à taux zéro.
Peut-on parler d’énergie renouvelable en matière de rénovation ?
On donne une réponse positive à cette question. L’installation de système écologique dans les anciennes constructions est fortement recommandée. Performantes, économiques et écologiques, ces catégories d’appoints couvrent aisément les besoins en eau chaude sanitaire et en chauffage de chaque ménage.
Il est vrai que ces types de travaux demandent une grande mise de fond. Ainsi, vous pouvez procéder en premier lieu par le changement des systèmes d’isolation qui garantissent l’étanchéité thermique de la maison. Ensuite, vous pouvez attaquer avec le chauffage.
Comment diminuer la consommation en électricité ?
Pour réduire la consommation en électricité, voici quelques points à prendre en compte :
Améliorer votre système d’isolation
Opter pour les électroménagers qui répondent aux normes A et A+
Adopter de bonnes habitudes ;
Choisir les types de lampes qui ne consomment pas trop d’énergie.