Rénovation et basse consommation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

En France, actuellement, les maisons de type BBC ou bâtiment à basse consommation énergétique gagnent de plus en plus de terrain. L’adoption de ce concept est plus aisée pour les nouvelles constructions, mais elle l’est moins pour les maisons en rénovation. À ce stade, la question sur le système de chauffage adapté à cette catégorie de logement constitue le premier souci. En effet, dans ce stade, d’énormes efforts au niveau national qu'international doivent être réalisés notamment du côté de la rentabilité à court qu’à moyen terme.

Au terme du Grenelle de l’Environnement, le gouvernement a voulu mettre en place une politique stratégique qui permet de renforcer la rénovation énergétique. Cela permet de garantir un écosystème sain avec moins d’émission de gaz carbonique. Effectivement, les anciens bâtiments favorisent l’émission de gaz à effet de serre avec une consommation de près de 300kWh/m²/an. C’est dans ce cadre qu’il est important de rénover le système de chauffage de minorer la diffusion de gaz carbonique et réduire la consommation à 80 kWh/m²/an. Cette politique est un garant de l’efficacité énergétique.

Rénovation et basse consommation

Le Protocole de Kyoto estime la diminution de la quantité d’émission de gaz à effet de serre en France pour l’année 2050.Si nous voulons atteindre cet objectif, l’application de la basse consommation pour toutes les constructions notamment celles en rénovation. Le Protocole de Kyoto a déclaré que pour arriver à une efficacité énergétique satisfaisante en 2050, il faut rénover 450 000anciens bâtiments.

La forte consommation énergétique d’anciens bâtiments se justifie par la forte déperdition thermique que les anciens bâtiments témoignent. En effet, le système d’isolation adopté dans les maisons qui datent des années 1990. Généralement, ils exploitent de l'énergie fossile pour le chauffage du logement. Ces catégories d’éléments agissent grandement sur l’environnement puisque leur exploitation favorise l’émission de gaz à effet de serre qui entraîne le changement climatique.

Ainsi, pour assurer un développement économique durable, il est désormais temps d’opter pour la solution rénovation à basse consommation.