Chauffage basse consommation

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Le concept de la maison basse consommation est de plus en plus prôné surtout en France. Pour arriver à ce résultat, l’utilisation d’équipements performants qui garantissent une efficacité énergétique s’annonce être un impératif. Avec la norme BBC, chaque appareil utilisé doit limiter la consommation d’énergie notamment en matière de chauffage, d’éclairage, de climatisation et d’eau chaude sanitaire. Le choix du matériel à utiliser reste donc un point réussite dans l’atteinte d’un résultat optimal. En effet, le recours à l’énergie fossile engendre des dépenses élevées en énergie. On conseille généralement l’énergie renouvelable comme la pompe à chaleur ou le chauffage solaire.

L’énergie solaire

La chaleur apportée par le soleil garantit une très haute performance qui peut assurer près de 70% des besoins notamment en eau chaude sanitaire et en chauffage. Malgré la distance qui sépare le soleil de la terre, l’énergie apportée par celui-ci est suffisante pour réchauffer les ballons. Cette énergie est gratuite, performante et écologique. L’exploitation de cette énergie entre parfaitement dans le cadre de la révolution verte pour la protection de l’environnement.

Fonctionnel durant toutes les saisons, l’énergie thermique permet de maintenir un confort optimal même pendant les périodes de grand froid.

La pompe à chaleur

Il s’agit d’un système de chauffage qui exploite les calories présentes dans l’eau de nappe ou dans l’air extérieur. Le recours à ce système permet de réaliser jusqu’à 3 fois plus d’économie qu’en utilisant l’électricité pour le chauffage ou l’eau chaude sanitaire. Même si la pompe à chaleur ne constitue pas, à proprement parler, une énergie renouvelable. Effectivement, elle a besoin d’un apport électrique pour fonctionner. Mais, les rendements avec la PAC sont nettement élevés.

Dans ce domaine, les utilisateurs disposent d’un large choix. Avant toute chose, ils doivent analyser leur besoin et opter pour le modèle qui leur convient : géothermique ou aérothermique.

La chaudière à condensation

Ce système est connu pour son haut niveau de rendement suivant les directives 92/42 CEE. En effet, elle puise son énergie grâce à la récupération de la chaleur latente de la vapeur d’eau. Comparé avec une chaudière classique, vous pouvez faire 100% d’économie en adoptant la chaudière à condensation tout en protégeant l’environnement.