Avec quelle énergie se chauffer ?

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Le Grenelle de l’environnement a été instauré dans la prise de conscience du gouvernement français face à la nécessité de protéger l’environnement. Dans les termes de ces rencontres, la promotion de l’exploitation des énergies renouvelables constitue une solution pratique tant pour la protection de l’écosystème que pour la réduction de la consommation en énergie. Pour une utilisation domestique, les énergies renouvelables suivantes répondent aisément à tous les besoins.

L’énergie solaire

Avec quelle énergie se chauffer ?

Il s’agit d’un système basé sur un capteur solaireet un ballon de stockage. Le premier élément a pour principal rôle de recueillir le maximum de chaleur via le rayonnement solaire et l’envoi vers le ballon de stockage pour y être entreposé. Le ballon est composé d’un échangeur thermique qui va recevoir les calories solaires envoyées par les capteurs.

Mis à part la consommation réduite, le recours à l’énergie solaire s’adapte aisément aux utilisations individuelles que collectives. Pour es maisons individuelles, le chauffe-eau solaire individuel (CESI) et le système solaire combiné (SSC) gagnent de plus en plus de terrain. Tandis que pour les exploitations collectives, l’eau chaude sanitaire solaire collective permet de couvrir tous les besoins de tous les ménages de l’immeuble.

Le bois

Cette catégorie d’énergie renouvelable est surtout exploitée dans les zones rurales. Le recours à cette énergie contribue grandement à la protection de l’environnement, car cela permet de limiter le réchauffement climatique et la diminution de l’effet de serre. Par ailleurs, le bois employé en tant qu’énergie constitue un moyen efficace pour valoriser les sous-produits du secteur bois comme les granulés de bois.

Avec quelle énergie se chauffer ?

Généralement, utilisé comme combustible, le bois garantit un chauffage optimal grâce au système de chaudière-bois.

La géothermie ou l’aérothermie

Le recours à ces deux sources d’énergie est de plus en plus recommandé par le gouvernement français. Si la géothermie tire son énergie de la terre et de l’eau, l’aérothermie quant à elle la puise dans l’air. Dans ce domaine, la pac reste la plus utilisée.Pour fonctionner, une pompe à chaleur doit disposer de fluidefrigorigène, d’un compresseur, d’un évaporateur et d’un plancherchauffant.

La pompe à chaleur peut s’emploie comme un climatiseur qui garantit un confort optimal quelle que soit la saison.

Avec quelle énergie se chauffer ?