Optimiser votre éclairage

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

En tant que sujet du 3ème millénaire, nous avons un besoin incontesté en électricité. Une utilisation non réfléchie de l’électricité peut occasionner une hausse considérable de la facture. Même si vous adoptez une énergie renouvelable, il est important d’utiliser intelligemment vos ressources. Cela peut aussi vous aider à optimiser votre éclairage.
 

Le choix des types de lampes

 
D’une manière générale, on peut les classer en trois catégories :
 
  • les lampes incandescentes : leur coût est abordable, mais côté utilisation, elles ne sont pas pratiques puisqu’elles dégagent beaucoup de chaleur laissant à désirer le confort intérieur. Si vous voulez optimiser votre système d’éclairage, les lampes incandescentes qu’elles soient classiques ou halogènes ne constituent pas une solution économique et pratique.
  • les lampes fluorescentes : elles sont plus résistantes et offrent un large choix de lumière. Côté performance, elles permettent de réaliser de l’économie en matière d’éclairage avec un coût d’éclairage de près de 0,29 euro pour une heure d’éclairage.
  • les lampes fluo-compactes : elles garantissent plus de confort intérieur grâce à un faible dégagement de chaleur et un bon éclairage pour l’appartement. Pour ce qui est du rendement, les lampes fluo compactes permettent de modérer la consommation.
 

Les bonnes habitudes à adopter

 
Pour une meilleure optimisation de votre électricité, voici quelques conseils qui permettent d’atteindre cet objectif :
 
  • une utilisation en fonction des besoins : Vous devez étudier vos besoins en lumière et adapter les lampes à utiliser pour couvrir ce besoin. Pour les chambres à coucher, l’installation des lampes incandescente est une solution économique. Pour les chambres qui nécessitent beaucoup de lumières, les lampes fluorescentes peuvent faire l’affaire .Pour réduire la consommation, vous devez installer les lampes fluo compactes dans les endroits qui ont besoin d’un éclairage permanent : les éclairages extérieurs, …
  •  une amélioration installation électrique : Pour les locaux de services et les couloirs de circulations comme les escaliers, l’aménagement d’un système de va-et-vient ou d’un détecteur de présence peut modérer la consommation en électricité .De cette façon, il n’y aura pas de gaspillage de la lumière optimisant ainsi la consommation en énergie.