Économisez l'eau également

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Chauffage et climatisation

Confort, économies, écologie

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

En général, un ménage consomme en moyenne 12 litres d’eau par jour. SI vous cherchez un moyen efficace pour réduire cette consommation, optez pour des systèmes simples comme l’économiseur d’eau. Il s’agit d’un régulateur de débit à installer sur le robinet. Avec celui-ci, vous n’avez pas besoin de refaire toute votre plomberie, il vous suffira de l’installer directement sur l’appareil.

L’économiseur d’eau : un concept simple, mais efficace

Le principe de l’économiseur est simple. Il s’agit d’un système placé sur l’embout du robinet afin de régulariser le débit. Cela permet de réduire à -50% le débit d’eau d’une installation classique sans pour autant perdre le confort durant l’utilisation. Ilfonctionne grâce à un mélange optimald’air et d’eau en fusionnant l’eau avec l’air.

Économisez l'eau également
Économisez l'eau également

Les différents modèles d’économiseurs d’eau

Afin de garantir une meilleure utilisation, les économiseurs d’eau proposent différents types de jets. Les plus utilisés restent le jet régulé. Il a l’avantage d’offrir une qualité d’eaunon mousseuse avec un débit de 4,5 à 6,5 l à la minute. Le jet en spray quant à lui donne une bonne pressionafin de garantir une sensation dynamique pour les utilisateurs. Le jet mousseux est fréquemment installé dans les salles de bain ou dans les cuisines grâce àsensation mousseuse agréable qui est agréable lorsqu’on se lave les mains. Enfin, il y a le jet en colonne. Il convient aisément à un usage collectif puisqu’il affiche un débit entre 4 à 6,5 litres à la minute.

Les avantages d’un économiseur d’eau

Cet équipement offre bon nombre d’avantages aux utilisateurs.Avant tout, il est facile à installer et ne requiert pas les services d’un spécialiste. Cela réduit aussi le coût d’installation puisque seul le prix de l’équipement entrera en jeu.

Du côté performance, l’économiseur permet d’avoir un débit confortable tout en protégeant les utilisateurs de réaliser des gaspillages d’eau.Avec un débit réduit auxmoitiés, la facture devra diminuer entre 25 à 50% selon le modèle d’économiseur de votre choix ;

La consommation en eau et le récupérateur d’eau de pluie

L’installation d’un système récupération d’eau de pluie constitue aussi une solution efficace pour réduire la facture en eau.Pour cela, l’aménagement d’une cuve ou réservoir aérienpermet de stocker l’eau pour des utilisations domestiques comme l’arrosage et le nettoyage des outils.